logo
www.exporttour.com
cuzco
Trujillo et Chicayo dot
EXPORT TOUR
   
Documento sin título
menuPerou

menuCuzco

menuPuno

menuArequipa

menuLima

menuTrujillo

menuMachupicchu

menuForet Vierge

menuLignes de Nazca

menuVallée du Mantaro

menuKuelap




TRUJILLO
“ Chan Chan ”

La Libertad

trujillo Trujillo est la capitale du Département de La Libertad; terre au climat agréable, de joyeuses danses, d’impressionants vestiges archéologiques, de demeures patriciennes “virreinales” et républicaines, d’églises de sobre architecture, de délicieuse nourriture, avec ses gens aimables et ses jolies femmes.
C’est dans cette belle région du Nord péruvien qu’est née, en partie, la culture Mochica ou Moche.
huaca de la luna Les mochicas sont réputés pour la perfection de leur céramique sculturale, qui attint son développement maximum, avec la production de “huacos portraits”  et les huacos érotiques, mondialement connus. Il s’agit d’une civilisation composée de castes de prêtres et de guerriers, qui fondèrent plusieurs états et qui s’alternèrent dans la domination des vallées de Pacasmayo, Chicama, Virú, Santa, Lambayeque, Huarmey et Moche, entre le IIIème et le IXème siècles de l’Ere Chrétienne.

Son archéologie religieuse est fascinante et mystérieuse. Ceci est dû au fait qu’il reste encore beaucoup de lieux monumentaux à étre étudiés. Parmi les sites archéologiques les plus remarquables, il y a les Huacas du Soleil et de la Lune, deux grandes constructions de terre de forme pyramidale et le complexe archéologique “El Brujo” (Le Sorcier); sans aucun doute, l’un des vestiges cérémoniaux les plus intéressants de cette culture, dans le Département de La Libertad.

Le domaine de Chimu fut fondé au XIIIème siècle, par un roi légendaire, appelé Tacainamo. Il atteint l’augée de sa splendeur au milieu du XVème siècle, sous le gouvernement de Michancaman, qui fut vaincu par les incas et emmené prisonnier à Cusco.

 
CAHN CHAN
chan chan Du point de vue monumental, la cité de Chanchan; capitale de cette culture, est remarquable. L’on dit qu’elle contint jusqu’à 100.000 personnes et est considérée la plus grande ville d’”adobes” (grandes briques de terre sèchée au soleil) du monde.
La technique métallurgique de cette culture fut tellement extraordinaire que les incas amenèrent de nombreux orfèvres chimus à Cusco, afin qu’ils enseignent l’art de travailler les métaux au orfèvres de Cusco.
chan chan

Ils confectionnèrent des bijoux d’or et d’argent, les “tumis” ou couteaux à lame semi-circulaire, les vases cérémoniaux, ainsi que des “oreillères” (genre de boucles d’oreilles massives et pesantes) et des masques; tout ceci, en or fin avec des incrustations de turquoises.

 
arequipa
Chimu
 

 

Documento sin título


Trujillo:

dotSeigneur de Sipan

Cajamarca
dotCajamarca
Chachapoyas
dotKuelap
       
dot
EXPORT TOUR
dot
Av. Pardo Nº 721
Phones/fax: 051-84-221641 · 051-84-225995 / E-mail: ventas@exporttour.com
Cusco - Perú
Desarrollo y Hosting LCS (Lewistel Comunicaciones y Sistemas)