logo
www.exporttour.com
cuzco
Limadot
EXPORT TOUR
   
Documento sin título
menuPerou

menuCuzco

menuPuno

menuArequipa

menuLima

menuTrujillo

menuMachupicchu

menuForet Vierge

menuLignes de Nazca

menuVallée du Mantaro

menuKuelap




LIMA
VILLE, TEMPLES ET MUSÉES

Lima Moderne

lima
La “Lima Moderne” est un mélange de styles architecturaux, de splendides jardins et avenues; spécialement dans des quartiers comme Miraflores, Barranco et San Isidro; des districts commerciaux avec d’excellents magasins, librairies, galeries d’art, bars, clubs, restaurants et une vibrante vie nocturne.
Les maison de maîtres, les grandes places et églises de la Lima Coloniale et les quartiers modernes, font que cet ensemble exhibe un impressionnant échantillon de contrastes.
Lima Coloniale
lima
La Grand’ Place est le vrai centre urbain de la ville et comprend trois des édifices les plus importants de l’époque coloniale: La Cathédrale, le Palais des Vice-rois; actuel Palais du Gouvernement, connu comme La Maison de Pizarro (Casa de Pizarro) et l’Hôtel de Ville. La Cathédrale occupe le même endroit où, en 1555, fut érigé l’édifice original; étant donné que le bâtiment actuel est le produit de la reconstruction réalisée sous la direction du père jésuite Juan Rher, après le tremblement de terre de 1746: Sa façade et son intérieur sont austères, mais les si}eges du choeur, ses autels et la tombe de Francisco Pizarro, se détachent de l’ensemble.
Le Palais de la Tour Tagle (Palacio de la Torre Tagle) est un des monuments architecturaux que la Colonie a laissé à Lima. Se qui se remarque le plus, c’est sa beauté épurée, en une construction classique de la luxueuse architecture virreynale de Lima, du début du XVIIème siècle, avec sa façade assymétrique, son portique en pierre travaillée et les deux splendides balcons de style mauresque, en bois taillé, qui ornent le deuxième étage.
 
Musée OR DU PÉROU
lima
Lima possède quelques-uns des meilleurs musées d’Amérique Latine. Le Musée de l’Or, une des plus grandes collections privées du monde, exhibe une extraordinaire série d’oeuvres d’art précolombien en or, argent et cuivre, créees par des orfèvres innovateurs et qui vont des cultures paracas jusqu’à la inca. Le musée présente également une ancienne collection d’armes à feu du monde entier.
Musée LARCO HERRERA
lima
Le Musée Larco Herrera est la plus grande collection privée d’art péruvien précolombien, qui existe au monde. Elle comprend approximativement 45.000 pièces d’or et d’argent, de céramique, textiles, pierre, bois etc., avec des pièces uniques de chaque matériau. Ce musée est renommé pour sa splendide collection de céramiques érotiques et possède une salle du trésor qui renferme des pièces d’orfèvrerie comme l’unique pectoral d’or d’un chef chimu.
Pachacamac
lima

La splendide et vaste cité archéologique de Pachacamac, est le temple de la déité Pachacamac, qui selon la croyance, était le Créateur de l’Univers et la divinité adorée par l’antique civilisation des Andes.

Dans le lieu sacré et de cérémonies, qui date du début du Christianisme, des milliers de pélerins se rencontrent là, pour payer leurs tributs et consulter l’Oracle de Pachacamac, qui pouvait voir le passé, le futur et le destin de l’humanité.

Le site comprend des temples pyramidaux et des enceintes construites par des civilisations précolombiennes et par les incas. Evidemment, il contient le Temple de Pachacamac, le Sanctuaire du Dieu Soleil et le Palais des “Femmes Choisies” ou Vierges du Soleil. Il existe une idole de la déité Pachacamac dans le musée du site.

Ce culte était réservé aux prêtres d’un rang plus élevé, qui, autrefois, lui offraient leur révérence et interprètaient les oracles de la divinité.. Heureusement, cette ville ne fut pas découverte par les profanateurs.

 
arequipa
Lima
 

 

Documento sin título


Lima:

dotNazca et Paracas

dotVallée du Mantaro
       
dot
EXPORT TOUR
dot
Av. Pardo Nº 721
Phones/fax: 051-84-221641 · 051-84-225995 / E-mail: ventas@exporttour.com
Cusco - Perú
Desarrollo y Hosting LCS (Lewistel Comunicaciones y Sistemas)